Publié le

rolex cellini phase de lune 18 ct or everose m50535-0002

À mon avis, la nouvelle montre montres Rolex pas cher la plus fascinante présentée par la marque suisse à Baselworld 2017 était la Rolex Cellini Moonphase. Plus qu’une nouvelle interprétation d’un design existant, il s’agit non seulement d’une montre totalement nouvelle, mais aussi d’un nouveau mouvement et d’un nouvel ensemble de complications qui ne font pas partie du portefeuille de Rolex depuis au moins plusieurs décennies. Pour me permettre de définir le «but et l’équilibre» de la Cellini Moonphase, pour Rolex, cette montre est (paraphrasait) «une occasion rare pour les concepteurs de rolex cellini phase de lune 18 ct or everose m50535-0002 de s’exprimer de manière artistique».


Rolex a repensé et réintroduit la collection de montres habillées Cellini en 2014. Depuis lors, la marque a lancé une collection presque sans précédent de quatre mouvements différents pour la famille des montres formelles. Cela comprend une Rolex Cellini uniquement, une avec une date, la replique montres de haute qualité  et, pour 2017, la Rolex Cellini Moonphase. Pendant longtemps, Rolex a tenu à produire des mouvements de haute qualité, bien que simples. La raison en est qu’ils voulaient réduire les éventuels problèmes de circulation des consommateurs tout en augmentant l’efficacité de la production.
Dans une certaine mesure, en tant qu’horloger de luxe plus grand public, acheter des montres Rolex a compris que les complications liées aux mouvements mécaniques (autres que l’heure ou la date) sont rarement invoquées par les porteurs. Cela signifie qu’ils voulaient se concentrer sur les besoins des clients modernes – et laissaient davantage de fabricants de montres de niche se concentrer sur la production de montres plus complexes pour les passionnés pouvant être produites en volumes plus réduits.


Pour cette raison, il est extrêmement rare pour réplique de montres Rolex d’introduire une nouvelle complication et, plus souvent, d’introduire simplement une nouvelle personnalité horlogère. La dernière fois qu’ils ont fait quelque chose comme la Rolex Cellini Moonphase, c’était avec la Rolex Sky-Dweller, qui s’est également dotée d’une nouvelle version à un prix beaucoup plus abordable pour 2017 également. Sky-Dweller combinait une complication GMT (second fuseau horaire) avec un calendrier annuel (un calendrier prenant en compte à la fois la date et le mois). La complication du calendrier annuel était nouvelle pour Rolex, mais elle a néanmoins une utilité pratique discutable, ainsi qu’une mise en œuvre très astucieuse sur le cadran.
Cependant, une complication de la phase de lune – en particulier sur une montre habillée – est une complication décidément émotionnelle sans trop de praticité contemporaine. Un indicateur de phase de la lune est conçu pour suivre le cycle approximatif de 29 jours de la lune entre ses phases croissante et décroissante. Avec les téléphones intelligents et d’autres technologies plus utiles indiquant la température et l’environnement, il est rare que quelqu’un se fie à une montre mécanique pour connaître les phases de la lune, et encore moins avoir une raison quelconque d’avoir réellement besoin de connaître ces informations. .
Cela dit, l’indicateur de phase de la lune est une belle fonctionnalité intégrée à de nombreux garde-temps, et c’est pour cette raison que nous le voyons beaucoup dans le monde plus spécialisé des garde-temps de luxe qui se vendent sur une esthétique empreinte d’émotion. Je dois dire que je n’aurais pas deviné que cette complication intéresserait beaucoup Rolex, dont le but est de fabriquer des montres de très haute qualité pouvant être vendues en assez grand nombre. Ce que je veux dire, c’est que, à mon avis, la montres Rolex parfaites  est la toute première montre habillée fausses montres Rolex de niche que j’ai jamais vue de ma vie. En outre, il semble que Rolex ait tenté spécifiquement de capter l’attention d’autres marques, auxquelles beaucoup de gens ont supposé que Rolex avait cessé de prêter attention il ya longtemps.
Une seule version de la Rolex Cellini Moonphase (référence 50535) est en cours d’introduction pour 2017. Cela signifie un boîtier et une option de numérotation, du moins à ma connaissance. Rolex teste clairement les avantages et les inconvénients d’une montre classique habillée par copier des montres Rolex . C’est à peu près autant d’efforts que Rolex a mis depuis longtemps dans un produit incertain. Même si tout le monde ne peut s’accorder sur le succès du 50535 Rolex Cellini Moonphase sur le marché, je pense que la plupart peut s’accorder pour dire que la montre est très attrayante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *