Publié le

IWC Pilot Tourbillon Cadran Noir Boîtier En Acier Inoxydable Bracelet Textile Noir rpsm691

Alors que de plus en plus de marques annoncent leurs sorties pour le SIHH 2019, IWC nous a donné un aperçu de ses nouveautés cette semaine, notamment le nouveau chronographe Spitfire de montre-pilote IWC en bronze. La vaste et populaire collection de Pilot’s Watch de réplique IWC figure parmi un certain nombre de modèles dédiés à l’avion de combat de la Royal Air Force (RAF) appelé le Spitfire, utilisé autour et pendant la Seconde Guerre mondiale. Reprenant son design de chronographe Spitfire, IWC l’a ré-imaginé avec un boîtier en bronze IWC Pilot Tourbillon Cadran Noir Boîtier En Acier Inoxydable Bracelet Textile Noir rpsm691 patiné, un cadran vert terreux assorti au ton et quelques autres mises à jour notables.


Pour les habitués du Chronographe Spitfire réplique IWC, notez quelques différences de fond outre le boîtier en bronze et le cadran vert. Tout d’abord, le chronographe Spitfire Bronze de la IWC Pilot’s Watch mesure 41 mm de large pour une épaisseur de boîtier de 15,3 mm, ce qui représente une réduction significative en termes de résistance à l’usure à partir de 43 mm de large (et une addition négligeable de 0,1 mm d’épaisseur). replique montres de haute qualité Une autre grande différence est que les nouveaux modèles sont alimentés par le mouvement chronographe automatique interne 69380 de la CBI, qui bat à 28 800 bph, avec 33 rubis, et dispose d’une réserve de marche de 46 heures – ce qui est opposé aux modèles précédents qui utilisaient une Mouvement basé sur l’ETA (“IWC 79320”). Comme on pouvait s’y attendre, faux IWC a également équipé la montre d’une glace saphir et d’une étanchéité de 60 mètres au cas par cas. Pour éviter toute décoloration du poignet du bronze, le fond du boîtier est en titane.


Le boîtier en bronze semble être un bonus amusant. Si vous n’avez jamais possédé de montre en bronze auparavant, c’est un matériau vraiment fascinant car elle ne rouille pas mais s’oxyde à la place. Au cours du processus d’oxydation, le bronze prend un aspect totalement différent de sa brillance fraîche et commence à présenter une coloration gris foncé et vert lorsque se forme une couche d’oxydation. Aucune pièce de bronze ne s’oxydera de la même manière, ce qui signifie que chaque montre à boîtier en bronze a au fil du temps un aspect très différent des autres.


Le bronze a gagné en popularité ces dernières années. De nombreuses marques ont commercialisé des montres à boîtier bronzé, comme Oris avec son Pointer Date en bronze à cadran vert, par exemple. Je suis un fan de la tendance, j’aime beaucoup l’esthétique du bronze bien usé et j’apprécie le fait de regarder le matériau s’oxyder. Pour accompagner l’esthétique du bronze, faux IWC a choisi un cadran vert pour ce chronographe Spitfire, ce qui me semble fantastique. Pour compléter le design terrestre, IWC a doté la montre de aiguilles plaquées or et d’un bracelet en cuir marron.
J’aime beaucoup les montres-pilotes d’IWC – au moment où j’écris ceci, j’ai mon Mark XVIII au poignet – et je suis aussi un fan de montres en bronze. Je pense que pas cher IWC s’est bien comporté avec le cadran vert et les aiguilles plaquées or, ce qui donne un design attrayant. Il devrait également porter confortablement, à en juger par la dimension du boîtier de 41 mm. Dans l’ensemble, il vérifie beaucoup de cases à mon goût, personnellement. La montre pilote de la CBI, Spitfire Bronze, n’est que l’une des montres que IWC a présentées devant le SIHH,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *